La lettre de motivation fait partie des éléments fondamentaux d’un dossier de candidature pour une école. Vous êtes entrain de monter votre dossier pour une école dans l’immobilier et vous avez des difficultés au niveau de la lettre de motivation ? On vous donne quelques astuces pour réussir votre lettre de motivation.
Le fond de la lettre
La réussite de votre lettre de motivation pour une école dans l’immobilier est basée sur certains aspects, dont le fond. Si vous avez envie de connaître tous les aspects, n’hésitez pas à vous baser sur cet article .
Pour connaître ce qu’il faut mettre dans le fond de votre lettre, vous devez penser à plusieurs éléments. D’abord, pensez à parler de votre projet professionnel. Celui-ci n’est rien d’autre que le métier que vous envisagez exercer après l’obtention de votre diplôme. Parlez-en et donnez les raisons qui vous ont poussé à choisir cette profession. Ensuite, détaillez vos ambitions et vos objectifs de carrière dans un futur proche et/ou lointain.
Vu que vous êtes entrain de rédiger une lettre pour avoir la chance d’intégrer l’école, veillez à vous mettre en valeur. Ainsi, à la suite des éléments déjà cités, ajoutez vos qualités, vos valeurs, vos passions. N’oubliez pas vos connaissances et compétences antérieures en rapport avec la formation. Montrez aussi les plus que la formation vous apportera dans vos projets.
Vous avez choisi une formation en alternance ? Dans votre lettre de motivation, vous devez démontrer pourquoi votre choix s’est porté sur cette entreprise.
La forme de la lettre
La forme de la lettre n’est pas à négliger. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Veillez donc aux éléments suivants :
- style d’écriture : appliquez-vous durant la rédaction de la lettre. Vous n’avez pas besoin d’être un calligraphe. Soignez juste votre plume afin de permettre au destinataire d’avoir l’envie de lire.
- fautes : évitez de faire des fautes d’orthographe et de grammaire. Vous pouvez utiliser des outils de correction de texte s’il le faut. Veuillez aussi à ne pas faire de fautes sur le nom de l’école, les termes techniques du domaine de l’immobilier. Une relecture à la fin de votre rédaction est vivement conseillée.
- format : Privilégiez le format PDF au format Word, afin de permettre une bonne lecture de votre lettre. Aérez votre texte, faites de petits paragraphes et de petites phrases.
- La police et les caractères : ne choisissez pas de caractère fantaisistes. Les polices les plus recommandées sont Arial et Helvetica. L’idéal pour la taille de la police est 11 : pas trop grand ni petit.
Voilà tout ce qu’il vous faut pour réussir votre lettre de motivation pour une école dans l’immobilier.