La majorité de la recherche d’emploi, est facilitée par les réseaux sociaux et les sites de recrutement. Les offres d’emploi en ligne, favorisent aux candidats comme aux employeurs, d’élargir le champ de recherche dans les deux sens.
On peut avoir un bon CV, sauf que l’emploi adéquat attend quelque part dans une entreprise nationale ou internationale. Pour accéder au maximum d’offres d’emploi, Meteojob met à la disposition de postulants et des entreprises, tout un savoir-faire, des technologies récentes et des outils innovants, pour faire réussir dans les plus brefs délais et avec une meilleure coïncidence, offre/ demande d’emploi.
Meteojob, au service du recrutement
Meteojob est un site qui met en contact, les entreprises recruteuses et les demandeurs d’emploi. Ce service web a commencé en 2007. C’est en 2009 que le site a attiré plus de 200 000 visiteurs.
Le projet Meteojob est lancé par le groupe CleverConnect, dont le président est Marko Vujasinovic et qui est co-fondateur avec Louis Coulon et Gonzague Lefebvre. Cette plateforme d’offre d’emploi, accompagne 2 000 entreprises pour le choix des employeurs, avec des outils performants.
CleverConnect est la fusion de Meteojob et Visiotelent. Son siège social est à Paris, et ses services de recrutement couvrent la France, l’Espagne, l’Italie, Benelux, la Grande Bretagne et l’Allemagne
L’efficacité de Meteojob se base sur la gestion des ressources humaines, avec un algorithme qui fait correspondre les CV avec les bonnes offres d’emploi. Une fois inscrits sur le site, les postulants à la recherche d’emploi reçoivent chaque jour, les offres qui équivalent à leurs profils.
Aujourd’hui, Meteojob gère les demandes de 5 millions de candidats, avec 145 000 offres d’emploi reparties sur 2 000 entreprises dans différents pays.
Sur le site Metojob.com vous pouvez trouver des emplois temporaires proposés par le groupe Adecco, spécialiste du travail Intérim.
La technologie du matching
Le site Meteojob utilise des logiciels de ressources humaines mis à la disposition des employeurs, pour retrouver le candidat adéquat aux postes proposés.
Le matching est une technologie qui interfère le profil » recherche emploi « , avec l’offre des entreprises. C’est une technique digitale très efficace qui dépasse la correspondance CV/ emploi, pour croiser les compétences associées aux emplois analogues. Meteojob utilise l‘intelligence artificielle au service du recrutement, pour donner aux postulants plus de chance de retrouver du travail. Ainsi, les offres d’emploi arrivent chaque jour aux candidats, plus besoin de trop chercher, avec une plus forte probabilité de trouver plus qu’on demande.
La CVthèque en ligne de Meteojob, lancée en 2016, permet aux recruteurs de trouver les profils exigés. Les CV postés par les chercheurs d’emplois, sont mis sur une plateforme numérique.
Meteojob est aujourd’hui, classé parmi les 5 premiers sites d’emploi en France.
Visiotalent pour faciliter le recrutement
Une fois la présélection du candidat est établie, ce dernier sera sollicité pour un entretien vidéo, différé sur Visiotalent. Ce premier contact audio-visuel avec le recruteur de 5 à 10 minutes, va permettre au candidat de mieux démontrer ses compétences et exprimer son savoir-faire. Visiotalent facilite aux entreprises, de dénicher le profil adéquat en plus de son CV, par un visionnage direct pour faire un entretien à distance. Ceci épargne le postulant les déplacements, surtout que les recruteurs se trouvent parfois dans des pays autres que la France.
Étant donné que CleverConnect est la fusion depuis 2016, de Meteojob et Visiotalent, ce réseau de recrutement s’élargit de plus en plus avec ces nouveaux outils.
En 2018, Meteojob a dépassé les 10,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et les 1.6 millions de visiteurs de son site en un mois.